Mar 23, 2014

Sweet Check


J'ai fait une tenue lolita pour le thème de la semaine du groupe Facebook Loli Dieu : old school lolita! Il semblerait que le style revienne à la mode chez les lolitas et j'en suis très heureuse! Moi qui ne porte quasiment que d'anciennes collections, c'est comme une victoire face aux nouveaux styles très extravagants! Nous voilà de retour à plus de simplicité et j'adore cette atmosphère un peu nostalgique.

I've built an lolita outfit to fit into Loli Dieu's facebook group weekly theme : old school lolita! This style seems to be the new trend in the lolita world and I am really glad about it! Since I am mostly wearing old series, it's like old school's revenge to all new extravagent new styles! We're back to more simplicity and I love this nostalgic atmosphere.


J'ai essayé de construire une tenue avec la jumperskirt Sweet Gingham que j'ai eu de la tea party Btssb. Ca fait des années que j'adore cet imprimé et je suis tellement contente de le posséder. C'est aussi la première fois que je possède une robe avec un princess back et j'ai l'impression que c'est trop sophistiqué sur moi (peut-être parce que c'est nouveau)! Du coup, j'ai décidé de sortir la panoplie complète de l'old school lolita avec les nattes, les chaussettes hautes à grosse dentelle et les rocking horse shoes (et noires s'il vous plait, car avant, on ne portait que des chaussures noires quelque soit la tenue et le style!). Qu'en pensez-vous? C'est too much? Trop old school? Pas assez? Je suis curieuse de savoir que ce vous pensez de ma tenue et de la tendance old school! (^・ω・^ )

I tried to style the Sweet Gingham jumperskirt I got from Btssb's tea party. I loved this print for years and I am just so glad to own it. It's also my first time owning a princess back dress and it looks so fancy on me (because it's new)! For the occasion, I decided to get the full old school lolita look with the braids, the wide-lace topped socks and the rocking horse shoes (black because we used to wear black shoes no matter the outfit was!). How do you think about it? Too much? Too old-school? Not enough? I'm interested about what you think about this trend! (^・ω・^ )


{ shoes : offbrand
everything else is from baby the stars shine bright }


~*// pictures taken and edited by the deep sea girl - thank you so much! //*~


// follow me on facebook ; bloglovin ; hellocoton // 

20 comments:

  1. Je suis totalement fan ! Et puis je suis adepte des chaussures noires aussi.

    ReplyDelete
  2. Oh mon dieu Sam ! Tu es carrément plus que parfaite dans cette tenue *^* Tout est si parfait et te va si bien ! J'exige que tu sois sacrée Sainte Reine de l'Old School.

    ReplyDelete
  3. Ce style old school comme tu l'appelles, te va vraiment bien ! Tu es toute jolie ! Bisous !

    ReplyDelete
  4. Le détail qui me plait le plus dans la tenue, c'est les under-the-knee. L'esprit y est, bravo !

    ReplyDelete
  5. What an amazing dress! It looks stunning on you. <3
    Usually I dislike black shoes in an outfit without black, but your hair evens it out so perfectly! *___*

    ReplyDelete
  6. Tu es trop mignonne, j'adore ta coiffure.
    J'espère que tu vas bien ma jolie ? Bisous :)

    ReplyDelete
  7. Vraiment adorable !
    Du 'vrai' lolita, du Old School que tu portes si bien, un bonheur pour les yeux.

    Bonne semaine ~

    ReplyDelete
  8. Super cool pics
    really love it :)
    Nice outfit too
    http://heyhadrien.blogspot.com/2014/03/golden-thursday.html

    ReplyDelete
  9. Tu es tellement mignonne! La robe est superbe et j'aime tout! l'imprimé est trop joli et le dos de la robe c'est juste parfait ^^

    ReplyDelete
  10. Tu es trop mignonne
    Ce genre de tenue te va juste très bien
    Moi j'pense que j'aurais l'air vraiment ridicule la dedans comment tu fais dis???????
    :) <3

    ReplyDelete
  11. Ton look est dément ^^

    Bisous ;)
    Melle Lunettes

    ReplyDelete
  12. tellement adorable, une vraie princesse !

    ReplyDelete
  13. ha c'est super original =) j'adore ta robe. les couleurs sont très belles =) bisous

    ReplyDelete
  14. I love the dress, it's so pretty! I'm a big fan of pastels. And I really like old school lolita, since that's the image I encountered as a teenager. The only thing I would not wear myself are the black shoes, but I don't find them disturbing at all, since indeed, that's how it used to be.

    ReplyDelete
  15. Olala j'adore !! le détail du jupon qui dépasse c'est le détail kawaii parfait <3 bravo pour cette tenue très réussie !

    ReplyDelete
  16. adorable , super mimi!



    www.letiziabarcelona.com

    ReplyDelete
  17. Cette tenue est tellement représentative du Old School ! Tu lui redonnes ses lettres de noblesse. J'aimerai bien avoir un drawer comme le tien pour le faire dépasser de mes robes. C'est un détail que je trouve tellement adorable ! Et puis ces couleurs te vont à ravir, je suis vraiment contente que ce soit toi qui aies remporté ce lot. <3

    ReplyDelete
  18. Adorable !

    Une des robes que j'espère acquérir un jour, j l'ai toujours aimée...

    ReplyDelete